La node Skin (Peau)

Amenez vos mains vers une source de lumière. Observez comment les bords de celle-ci semble brillants ? Si vous êtes vraiment très près ou si votre source de lumière est vriaiment puissante, vous pouvez même peut-être apercevoir comme des sortes de toiles luisantes entre vos doigts.

Maintenant voici le truc. Poser a une node afin de simuler cet effet. Allez dans New Node -> Lighting -> Special -> skin.

Skin Node



C'est bon ? Vous l'avez. Bon, maintenant, que faire avec ? Et à quoi correspondent toutes ces options ?

eta at 3

Voici le canal eta réglé sur 3. Peu de brillance en fait.

eta at 0

Et voici l'eta sur 0. Là, c'est PLUTôT lumineux comme résultat

Alors, voyons donc ce que tout cela mis ensemble peut donner ?

Closeup comparison

La première image à une texture de peau connectée directement dans le canal diffuse. Les deux autres utilisent une node skin avec un canal SheenColor rose et des valeurs différentes pour le réglage Ka. Comme d'habitude, voici le résultat des essais :

Full body comparison

Au risque de me répéter, certaines valeurs dépendent de l'éclairage de votre scène, et vous devrez certainement faire plusieurs tentatives. Sur ces rendus de corps, je n'ai pas assez accebtuer les différences. Bien sûr, comme toutes les bonnes choses dans Poser, l'utilisation de la node Skin augmente de façon drastique les temps de rendus, et demande aussi plusieurs essais avant de parvenir au résultat attendu. Mais son utilisation peut vraiment apporter un plus à vos portraits. N'hésitez pas, jouez avec et voyez ce que cela donne !

Ce didacticiel est copyright Fyrespiryt !

Thanks a lot ! A'kin