Comment régler de manière correcte le simulateur de vêtements dynamiques
dans le Vestiaire de Poser 5.
Comment s'y prendre pour un corps plus mince ?
Si
vous regardez l'image ci-dessous (l'adaptation de vêtements à un personnage
plus petit) vous verrez que Vicky 3 affiche vraiment le physique d'une personne
abandonnée (la peau sur les os).
Notez comment les vêtements épousent ses formes !
Voici comment il a été fait.
Appliquez les vêtements d'abord à partir du menu d'accessoires de Poser à
votre personnage principale sur l'image 1.
Maintenant sélectionnez la section Body (Corps) de votre personnage (Image ci-dessus) et faîtes apparaître les molettes dédiées au corps, en appuyant simultanément le touche Ctrl et la touche I.
Maintenant
parmi toutes ces molettes sélectionnez la molette qui contrôle la taille ,
Scale, sur ces cadrans (Voir l'image ci-dessus) et réduisez son réglage, disons
sur 94 % (commencez d'abord avec cela).
Vous remarquerez qu'à l'image 1 les accessoires de vêtements dynamiques vont
aussi réduire de façon proportionelle, car Vicky est déclarée comme membre
parent pour l'accessoire.
Placez vous maintenant sur vos images de fin (7 ou 8), oui je fais une animation
un tout petit peu plus longue ici pour avoir de meilleurs résultats.
Replacez maintenant la taille du corps sur 100% sur votre image finale (7
ou 8.)
Profitez-en aussi pour mettre en place les formes cibles que vous désirez,
ici par exemple c'est un corps plus maigrelet, et un fée aussi, pour faire
un aspect fée maigrelète, ou juste un aspect décharné les vêtements épouseront
aussi bien ce corps.
Vous
pouvez aussi faire cette expérience sur l'image finale (ici 7 ou 8), afin
d'obtenir de mailleurs résultats essayer de jouer avec les différentes valeurs
de taille, jouer avec la valeur Y par exemple (ce qui rend le modèle plus
grand) ou jouer avec la valeur X pour avoir quelqu'un d'un peu plus large.
Une autre approche qui est excellente en tant qu'exemple si vous désirez avoir
une robe plus serrée mais pas plus courte dans votre image finale : sur l'image
1 réduisez la taille du corps de Victoria ou Judy avec une valeur pour X de
90% et Z de 90%, asssurez-vous que les autres valeurs sont à 100%, puis sur
l'image 5
ajoutez une forme cible qui rend votre personnage, plus petit, plus mince
ou quelque chose comme ça.
(Vous pouvez toujours utiliser une forme cible qui va élargir votre personnage...
Mais soyez prudent, si vous agrandissez déjà votre personnage et que vous
lui ajoutez des formes cibles plus larges vous risquez de vous retrouver avec
une personne Taille 12 qui tente désespérement d'enfiler une jupe Taille 8
!).
Continuons donc, de retour sur l'image 1 assurez-vous que tout est bien en
régle pour le simulateur et que tout est ok (comme décrit précédement) puis
cliquez sur le bouton "Calculate Smulation" (Calcul de la Simulation).
Une fois que Poser a terminé le calcul, allez sur l'image finale et constatez
le résultat la jupe ou tout autre pièce d'habit dynamique ont arfaitement
épousée le corps du personnage principal.
Une fois que c'est terminé, vous pouvez remettre en place toutes les valeurs
de taille sur leurs valeurs originales (défaut = 100%).
Ce didacticiel ainsi que toutes les images qui le composent sont copyright HMann et a été gracieusement traduit par A'kin