Comment transformer vos anciens habits de Poser 4 en habit Poser 5

Les vêtements à deux cotés ou enveloppés ne marcheront pas avec les effets dynamiques de Poser 5 parce quelques parties de la maille de polygones seront en contact avec le personnage en position zéro. Voici une méthode qui fonctionne la dans la plupart des cas, sauf les cas ou il y a des intersections de maille de polygones, mais au moins cela vous donneras des bases.

  • Chargez le vêtement dans la scène.

  • Désactivez les options de Cinématique Inverse, placez en position par zéro, le corps en position zéro et les translations des hanches en zéro.

  • Sélectionnez une partie du corps. Utilisez l'outil de Groupes pour assigner toutes les parties indésirables vers un nouveau groupe.

  • Inversez votre sélection, et transformez en accessoire.

  • Répétez cette étape pour toutes les autres parties du corps.

  • Effacez le personnage originel.

  • Exportez les accessoires en un seul OBJ. Si vous désirez l'utiliser en tant que vêtement dynamique alors l'étape de groupement n'as pas beaucoup d'importance. J'exporte en utilisant les paramètres suivants sélectionnés :"Include existing groups in polygon groups" (Inclure les groupes existants dans les groupes de polygones) et "weld" (Réunir les espaces entre les membres).

  • Si l'export ne le fait pas correctement, vous aurez alors à réunir vous même vos groupes ensemble. utilisez l'outil Weld dans UVMapper. Vous pouvez aussi assigner tout ça dans un seul groupe, l'enregistrer, l'importer de nouveau dans Poser et utiliser le bouton Weld Group qui se trouve dans la palette des outils de Groupe.

  • Importez l'OBJ dans Poser 5, paramétrez les hanches du personnage comme parent et enregistrez le dans la section Dynamic Clothing dans la bibliothèque des accessoires.

Ce didacticiel est copyright PhilC, il a été aimablement traduit par A'kin avec l'accord préalable de son auteur !