J'ai longtemps réfléchi (hé oui ! ça lui arrive ! ;°) à cette partie du site, non pas à cause du contenu mais à cause de l'éthique de celui-ci !

mais bon.....

Voici donc des réponses simples destinées aux personnes dont les pages du manuel sont collées, ou qui ont perdu le manuel, ou encore....;°)

BREF !

Placer un objet et le faire bouger en meme temps que le personnage (exemple une épée) lors d'une animation ?
Ca se passe dans le menu objet il suffit d'utiliser la commande Changer Parent.
Créer une animation pas à pas...
Là c'est beaucoup plus compliqué, pour faire du pas à pas, cliquez sur la clef en bas à droite et vous verrez apparaître en bas un tableau complet avec les frames (ou les images) qui vont constituer votre naimation, déplacez-vous avec les curseurs. Réglez les images clefs sur Tous Les Elements et une fois toutes les 15 frames cliquez sur le symbole +. Faîtes de essais et regardez en lançant le calcul d'une animation en dessin simple.
J'ai une pose d'animation d'une nana qui tire une flèche et j'aimerais qu'apres le tir la caméra suive la flèche !
Réglez votre caméra sur la flèche et allez dans le menu Objet pour choisir Point At (Pointer vers)
Les textures realistiques c'est magnifique mais comment c'est fait ?
C'est souvent fait avec des logiciels types photoshos et c'est ensuite appliqué sur un gabarit de textures (voit les didacticiels sur UV Mapper)
J'ai appliqué un background en avi(une fontaine ) mais je ne sais pas
comment le mettre en boucle dans poser car mon animation est plus longue que
le avi...
Moi non plus..... =) Je suppose qu'avec un simple éditeur d'AVI on doit pouvoir faire un copier-coller pour le rendre à la base plus long..
J'ai téléchargé sur un site des Morphs, et quand j'ouvre le fichier.... Ho ! Déception je vois des fichiers OBJ, à quoi ça sert ?
Les morphs, improprement traduit en Français dans Poser 4 FR par forme, sont des métamorphoses, ce sont des fichiers OBJ qui sont basé sur la géometrie d'origine de votre personnage ou de votre accessoire. Pour le utiliser, placez vous sur la partie dédié à la future métamorphose ! Faîtes Ctrl-i puis parcourez-vous votre disque dur, allez cliquer sur votre morph, là, vous devez lui donner un nom, si cette métamorphose est bien dédiée à cette partie du corps une molette apparaît en haut de la liste des molettes avec le nouveau nom, en réglant cette molette sur un, la métamorphose se met en place.
J'ai téléchargé sur un site des Vêtements, et quand j'ouvre le fichier dans Poser les vêtement apparaîssent maius ne suivent pas le personnage comment est-ce que je m'en sert ?
Tout d'abord les vêtements sont spécifiques à chaque type de personnage et ensuite il suffit de sélectionner le vêtement en question et d'aller dans le menu Figure (Personnage) de choisir Conform to (Ajuster à) et de choisir dans la liste déroulante qui va apparaître le personnage qui va porter le vêtement.
Je viens de terminer une création avec Poser 5 comment exporter vers photoshop
en format 2D ?
Il faut lancer un calcul de l'image, puis faire un enregistrer sous et choisir un format d'image dans la liste proposée. Si l'on désire à la fois enregistrer l'image et le fichier scène (.PZ3) de Poser, il suffit alors de choisir l'option d'enregistrer dans le menu fichier, à ca moment-là on vous propose d'abord l'enregistrement de votre image (dans les différents formats proposés) puis l'enregistrement de votre fichier scène.
Dans Poser 5, comment fais-t-on pour appliquer une texture à un modèle ?

On clique sur l'onglet Materials et on choisis la carte appropriée qui concerne la partie du corps choisie dans les menu déroulants qui se trouve en haut à gauche de cette fenêtre , le reste des intructions basiques se trouve sur le dessus ci-dessous !

Comment transformer un fichier pcf en fichier obj ?

Une réponse plus précise feras bientôt l'objet dun petit didacticiel, en attendant voici les bases, lancez l'utilitaire Objaction mover, allez chercher le fichier OBJ auquel il fait référence, puis ouvrez dans l'autre fenêtre votre fichier pcf, réglez sur Decode et vous voilà avec un nouveau fichier Obj (n'oubliez pas de lui donner un nouveau prêt à être utilisé).

 
A'kin