Utile, rapide, ils sont là pour vous faciliter la vie.... Et pourtant beaucoup d'utilisateurs semblent ignorer leur existence.... Remettons les pendules à l'heure ! :o)

Voici les mémos par défaut :

il y a trois types de mémos, interface, caméras et pose. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, 9 creux se trouvent dessous le terme Mémos. En cliquant sur l'un de ces creux, celui-ci acceuille une boule grise. La présence de cette boule prouve la mémorisation actuelle des informations relatives au type de Mémos (interface, caméras et pose).

Exemple.. :

Voici l'interface par défaut de Poser 6VF, je viens de cliquer sur le premier creux en haut à gauche, le creux vient de se remplir avec une boule grise.

Mettons que cette interface me gêne pour le projet que je veux mettre en oeuvre, je déplace donc les éléments et me voici avec ma nouvelle interface :

J'en profite pour cliquer de nouveau sur un creux de l'interface Mémos, le creux se remplit. A ce stade, si je clique sur la première boule (celle qui se trouve juste à gauche), voici ce que j'obtiens instantanément :

Je suis revenu à mon état initial, correspondant aux informations mémorisées. Et la boule est devenue dorée, elle indique que votre dernière rappel de mémorisation.

Si vous ne devez plus vous servir de ce rappel, ou que vous désirez effacer ces données, il vous suffit de cliquer sur la boule en appuyant sut la touche Alt.

Vous disposez donc de neuf positions de rappel diffférentes pour l'interface, les poses et les caméras.Attention toutefois concernant les mémos des poses, les paramètres du "corps" n'est pas pris en compte dans la mémorisation.

En résumé :

Utilité pour les mémos Interface : possibilité de se créer 9 interfaces différentes suivant vos projets.

Utilité pour les caméras et poses, à chaque fois que vous devez modifier les paramètres d'une pose ou d'une caméra mais que vous n'êtes pas sûr(e) du résultat, alors n'hésitez pas à cliquer sur un bouton mémos, pour revenir à l'étape suivante.

A'kin