LA TRANSPARENCE SOUS POSER 5

 

Avec le nouveau système à base de nodes pour les textures la gestion des fichiers de transparence est devenu un peu plus pointu (le reste aussi d'ailleurs ;), voici donc quelques conseils pour que vous puissiez appliquer ces derniers sans problèmes :

Les fichiers de transparence sont toujours des fichiers à base d'image 2D qu'il faut charger dans la node, puis il faut connecter cette node aux canaux de Transparency et Transparency_Edge. Réglez ces deux canaux sur 1 et faîtes bien attention à ce que votre canal de Transparency_Falloff soit réglé sur 0. C'est avec le réglage de la Diffuse_Color que vous allez déterminez la couleur de vos cils.

Si vous désirez appliquer de la surbrillance sur les parties touchées par le fichier de transparence alors connectez le fichier de transparence sur la Specular_Value. De manière générale si la surbrillaince vous ennuie vous pourrez toujours régler Specular_Value sur 0.

Et si vous utilisez le rendu P4 à partir de Poser 5 n'oubliez de cocher l'option de calcul Ignore Shader Trees sinon vos fichiers de transparence ne seront pas pris en compte lors du calcul de l'image.