Modification d'un accessoire Skullcap pour Poser afin de créer
une coupe de cheveux plus naturelle
Personnage
: Judy. Visage modifié dans la Face Room (Note : Vous devrez modifier aussi
votre accessoire skullcap chaque fois que vous travaillerez un visage dans
la Face Room. Vous pouvez commencer par agrandir la tête jusqu'à 105%
Chevelure : Chevelure Dynamique P5 de Neftys, "Long Wavy Hair". J'ai modifié l'accessoire d'où partent les cheveux pour me débarasser de l'aspect casque. Problème: On peut apercevoir la calotte à travers la chevelure. On peut toujours résoudre ce problème en augmentant le nombre de cheveux mais la taille du fichier prends de suite des proportions considérables. Une autre façon consiste à cacher l'accessoire skullcap prop, mais là, le peu de cheveux qui vous reste donne juste droit à votre femme à un accès à un club de coiffeur pour hommes. Note: le fichier de transparence que j'utilise pour ce skullcap est le fichier : textures\Poser 5 Textures\Prop Textures\hair\SkullCapFem2.jpg Une autre solution sur laquelle je suis tombée consiste à changer les textures de l'accessoire skullcap. Vous pouvez voir les résultats dans les images suivantes ci-dessous. |
|
Les réglages dans la salle des matières pour le skullcap modifié se trouvent en dessous dans l'image suivante. | |
J'ai fait deux modifications
majeurs :
1. La matière du Skullcap est la même que celle de la chevelure, j'ai assombri un peu la couleur des racines et des pointes. Vous devrez réappliquer le fichier de transparence après ces modifications. 2. J'ai ajouté du bruit au facteur de "Displacement" (node connectée : Noise_2) dont les rélages sont : x_Index, y_Index et z_index sur 1.0 et réglage min sur 0.27 En changeant le facteur "Root Softness" dans la node Hair rend l'aspect de la chevelure plus ou moins frisée mais faîtes attention à augmentez le nombre de cheveux présents sur cette partie du skullprop suivant votre réglage. |