Voici la fenêtre des outils principaux. Presque tous les boutons donnent sur un sous-menu, ici on peut voir celui-ci des fichier MAT PZ2. Chaque sous-menu possède par la suite sa propre fenêtre de travail.
Si vous cliquez sur le bouton Fichier MAT PZ2, vous allez obtenir ceci :
Les différents types de fichiers PZ2 MOR sont disponibles dans la fenêtre qui apparaît après le bouton suivant :
Si vous désirez cacher/révéler une molette dans un fichier CR2, ou créer un fichier PZ2 qui cache ou révèle l'affichage des molettes, cliquez sur le bouton suivant nommé Molette cacher/révéler PZ2 ou CR2
Parmi les choses que vous désireriez aussi cacher il y a les parties du corps, C'est le 4ème bouton dans la sous-liste :
Cliquez sur Combiner des fichiers PZ2 afin d'amener à l'écran un autre sous-menu. |
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Le bouton suivant va vous permettre d'échanger les extensions de vos fichiers de bosselage dans un fichier CR2 ou PZ3. Si le nom de ces fichiers finissent par .BUM, ce sera changé pour .JPG, et vice-versa. C'est vous qui choisissez le changement de format des textures de bosselage auwuels ces fichiers se réfèrent.
Le dernier bouton dans le sous-menu PZ2 est le bouton Créer des fichiers Poses, qui vous permet de créer des fichiers poses avec les parties du corps que VOUS choisissez. Avec de tels fichiers, vous pouvez décider d'appliquer une posture de jambe parfaite sans toucher au reste du corps par exemple.
Le bouton suivant sur la colonne de gauche est : Créer un fichier Bibliothèque, il donne sur un sous-menu qui affiche les options suivantes :
Créer Fichier Maître CR2 - une autre fenêtre apparaît si vous cliquez. Vous pouvez ici créer un fichier Maître CR2 pour l'homme ou la femme P3, P4, ou même d'autre type tel que Michael3 ou Vicky3, virtuellement tout ce que vous voulez. Vous pouvez choisir de créer un fichier Maître CR2 qui garde en lui les métamorphoses, ou un fichier franchement nu. Le but de ce fichier bien sûr est son utilisation en tant que personnage de base, très utile lorsqu'il s'agit de créer des vêtements pour un personnage. Vous décidez les matières à inclure, le fichier à repointer vers, le tranfert de métamorphose,etc. Certains vendeurs utilsent cet outil depuis un couple d'année, et il est toujours présent si vous désirez l'utiliser, mais il existe une meilleure façon de : Créer un nouveau fichier
Le bouton suivant dans la colonne de gauche est destiné à l'installation du FEC (ERC). Voici le sous-menu, et ses détails.
Placez votre souris sur le bouton suivant, et voici qu'apparaît le sous-menu des outils de Geometrie.
Coordonner les matières : Vous avez peut-être noter la présence d'un certain nombre de matière dans le fichier CR2 de Posette qui n'existe pas, ainsi que d'autres matières qui n'ont aucune utilité. Cet outil va enlever les matières obsolètes inscrites dans le fichier CR2, et effacer tous les réglages de matières que vous désirez. De plus, s'il y a des matières qui sont présentes dans le fichier OBJ et qui ne sont pas dans le fichier CR2, cet outil va les ajouter. Cette fonction permet d'ajouter de manière très facile des matières à un nouveau fichier CR2, c'est juste l'histoire de quelques secondes, sans souci et sans rien oublier.
Le bouton suivant, Maintenance, affiche un sous menu assez complet, ces fonctions sont prévues pour que Poser et CR2Edit fonctionnent ensemble correctement.
Puis se trouve le bouton Fichiers Poser Dérivés. Ici, vous pouvez créer des fichiers Caméras ou/et lumières, accéder au outils de hiérarchie et créer des fichiers MTL.
Le bouton Mise en Place des PA vous mène dans l'atelier - C'est là que vous pourrez par l'intermédiaire de CR2Edit régler de façon complète tous les paramètres d'articulations pour votre modèle.
L'outil Tranferts de paramètres d'Articulations : Supposons que vous possédez un fichier CR2 dont les paramètres d'articulations pourraient parfaitement convenir à un autre personnage, il est alors plus qu'intéressant de pouvoir les transférer. Hors c'est une opérationtrès délicate et longue, surtout si des chaînes de cinématique inverses sont présentes, voici un outil qui pourra vous faire gagner un temps précieux.
Qu'il y a-t-il dans "Autres Outils" ? Hé bien....Les Autres Outils, ceux dont la catégorie générale n'est pas facilement définissable.
Vos molettes s'affichent dans Poser dans un ordre qui vous déplaît ? Vous ne possédez pas Poser 5, ou il vous paraît trop difficle de replacer dans l'ordre les molettes ? Vous cherchez un autre moyen de cacher certaines molettes ? La réponse est ici dans l'outil Ranger/cacher les Molettes.
Le bouton Détruire remplace la vieille poubelle des anciennes versions de CR2Edit. Une fonction bien plus puissante qu'une simple mise à la poubelle, et bien plus facile d'accès qu'avant.
Vous voyez ensuites le bouton Copier des F.C. ou des parties du corps. Avec un fichier ouvert, cliquez sur ce bouton. Puis cliquez sur ouvrir un fichier source, c'est dans ce fichier que vous puiserez les parties du corps et/ou les métamorphoses (Formes cibles ou morph) que vous désirez transférer.
Renommer des F.C. ou des parties du corps n'as pas besoin, je pense, d'explications supplémentaires. Sélectionnez simplement la métamorphose ou la partie du corps, cliquez sur le bouton, entrez un nouveau nom et cliquez sur Ok.
Restent les trois boutons violets en bas de la liste des outils :
Ouvrir un Fichier Source : Ce bouton s'utilise pour ouvrir un second fichier CR2 dans le panneau de droite, ce fichier est alors utilisé comme source pour les fonctions de transferts de parties de corps, de métamorphose, ou pour certaines autres opérations tout aussi particulières.
Voir OBJ: il ouvre le fichier OBJ associé avec le fichier CR2 qui est déjà chargé, ce fichier OBJ va s'ouvrir dans la fenêtre des Outils OBJ.
Voir les Canaux : Voici qui afficheras dans le panneau droit la liste des métomorphoses présentes dans la partie du corps sélectionnée dans le panneau de gauche.
Ressources minimum et comment commander